jeudi 5 décembre 2013

Streetfood Paris - Miznon ? Mizoui !

Boujou !

Du beau monde dans le quartier pour la street food (Schwartz's, Princess Crêpes et l'As du Fallafel...) et c'est encore plus vrai maintenant car Miznon, le roi de la pita, est dans la place depuis un peu plus d'un mois !
----------------------------------------------------------------------------------
Quasiment située au croisement de la rue des Rosiers et de la rue des Ecouffes, la discrète devanture de Miznon, repérable aux légumes exhibés en vitrine, cache en réalité un joyeux bordel ! On entre, il fait chaud, ça sent la bonne cuisine, ça cause, la déco est brute mais pas dégueulasse, elle est même sacrément à not' goût. 
Bon, on est pas là pour vous écrire des sonnets pour "Maison&Bricolage". On mange quoi ? Allez, va pour une pita steak-egg et une à l'agneau, parmi une carte fort bien achalandée qui ravira petits et grands, carnassiers et végétariens ! Miznon, un havre de paix ! Et avec ceci ? on nous conseille la spécialité de la maison : le cœur de chou-fleur.
----------------------------------------------------------------------------------
On se cale dans la salle du fond, les pitas et le cœur de chou-fleur arrivent, on apprécie le p'tit thé offert en sus. Alors, ce fricot ? Premièrement, les pitas... C'est super bon, mon œuf coule bien entre steak et légumes frais, celle à l'agneau est tout aussi formidable. Bon, on va surtout s’appesantir sur le cœur de chou-fleur là... Merde... pourquoi celui de ma maman était dégueu et celui-ci génial ? Pourquoi ai-je l'impression de redécouvrir ce légume ? 6 coups de fourchettes et c'est plié. Un bon conseil, ne ratez pas ça !
Alors Miznon ? un grand Mizoui !

Miznon - 22, rue des Ecouffes
Dimanche au jeudi 12h - minuit, vendredi 12h - 15h, fermé samedi

Le petit thé offert qui fait plaisir !

Pépettes :
Suffit de lire un peu plus haut !
Streetfood Paris Pitas

4 commentaires :

  1. OUH PUTAIN JE SORS DE TABLE J'AI ENCORE FAIM OH LA LA <3
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une petite place pour le chou-fleur tu dois réserver !

      Supprimer
  2. Merci pour les super photos, je pense que je vais essayer bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Un plat que je conseille particulièrement si on veut sortir du traditionnel Sandwich Pita : la Ratatouille.
    C'est quoi cette assiette ?
    Un fond de houmous (purée de pois chiches), la ratatouille tiède posée dessus, mais alors super mijotée avec légumes fondants à mort, puis un oeuf dur émietté et sauce tahini (sésame) pour couronner le tout...
    Honnêtement sur le papier comme ça on pense que c'est simplissime, mais quand c'est bien fait comme ici ça envoi sacrément !

    RépondreSupprimer